08/11/2008

L'achat

Après quelques semaines d'échanges et voyant les prix monter et les occasions de plus en plus rares mais trouvant le gars de moins en moins cool, je me décide quand même a l'acheter, après nego de quelques pièces manquantes dans l'auto, montre, revue technique, dynamo en 12v bien oui j'aimerais la passer en 12, et un kit frein a disque venant de l'autre coté des states...Après avoir accepté mes requêtes, transfert des fonds et un transporteur (elle se trouve en Caroline du nord faut l'amenée a New York...). L'attente commence....Nous sommes fin Mars il a l'argent et moi j'attends, un mail de temps en temps désagréable, vexant,  l'américain dans toute sa splendeur....

Les pièces ne rentrent pas dans la voiture je fais comment?  Tu te débrouille pour les ramener en France je ne veux plus en entendre parler et j'en passe..

Heureusement mon ami américain m'a débrouillé de tout ca en les mettant dans une voiture qu'il faisait venir de là-bas, mais il manque des trucs soit disant que j’ai envoyé trop de mail ca l’a énervé…

Nous sommes début mai elle arrive chez le transporteur enfin et reste sur le quai.. ah bon mais que se passe t’il ??

Départ prévu le 11 Juin mais ce n’est pas ce qui était prévu ? Non mais c’est comme ca…Vous croyez qu’elle sera la avant le 1 juillet ? Oui il faut 3 semaines max… Je suis rassuré je la voulais pour fêter les 50 ans de Porsche au Mans classique, forcement j’habite au mans…depuis peu mais autant profiter de ce qui se fait dans le coin…

Et j’attends,  mai, juin , quelques mails elle est partie…ouf quand même, début juillet, elle est encore en retard grève des dockers elle a fait presque 2 semaines de mer de plus que prévu, un mail arrivage prévu le 4.. Youpi je téléphone alors je peux la récupérer au Havre Lundi ?

Ah non Monsieur il faut au moins une semaine dépotage, dédouanement…Aie je vais commencer a m’énerver..

Le 11 feu vert avec mon copain l’américain mais pas de remorque… On arrive je stresse un grand coup… Je la voie de loin dans le hangar, je m’approche et la euh la j’en oubli mon appareil photo de toute façon j’en aurais pas pris… Je crois qu’il était carrossier mécanicien comme moi boucher /charcutier ….

L’état était pitoyable, des cloques des trous de la rouille des morceaux en moins, des pièces qui manquent et pas d’origine…Bref je crois qu’il s’est foutu de ma gueule.. On essai de la démarrer, elle démarre mais cale.. Après 2 heures d’essais on décide de rentre au mans presque 3 heures de route et Le Mans classique le soir temps pis je sais pas si elle tiendrait le choc sur la route, on reviendra le mardi 15 avec une remorque…

15:30 Écrit par thomas dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.